Spécification des types de fichiers et de messages à analyser

 

Par défaut, le programme analyse tous les fichiers de votre ordinateur et tous les e-mails envoyés et reçus. Vous pouvez toutefois spécifier les types de fichiers ou de messages à ne pas analyser. Suivez ces étapes pour définir les paramètres voulus :

  1. Cliquez sur Etat dans la fenêtre principale du programme.

  2. Dans la section Protection, cliquez sur Configurer.

  3. Cliquez sur Menaces connues.

  4. Cliquez sur l'option Configurer correspondant à la protection du courrier électronique (Analyser le courrier).

  5. Accédez à l'onglet E-Mail - News et spécifiez les messages que la protection automatique du courrier ne devra pas analyser. Les options disponibles sont les suivantes : Analyser les messages entrants et Analyser les messages sortants. Il est conseillé de laisser ces deux options sélectionnées.

  6. Si vous souhaitez que le programme analyse les fichiers reçus par e-mail, sélectionnez Analyser les pièces jointes compressés.

  7. L'option Toutes les extensions est sélectionnée par défaut. Si vous souhaitez analyser uniquement les fichiers avec certaines extensions, sélectionnez Fichiers avec les extensions suivantes et cliquez sur Extensions....

  8. Une liste des extensions qui seront analysées apparaît. Vous pouvez retirer ou ajouter des extensions à cette liste. Pour retirer une extension, sélectionnez-la et cliquez sur Supprimer. Pour ajouter une nouvelle extension, saisissez-la dans la zone de texte et cliquez sur Ajouter. Le bouton Effacer la liste supprime toutes les extensions de la liste et le bouton Restaurer la liste restaure les extensions d'origine. Dans cette fenêtre, vous pouvez également indiquer si vous souhaitez analyser les fichiers sans extension, ou tous les fichiers Office (indépendamment des extensions présentes dans la liste). Cliquez sur OK.

  9. Cliquez sur OK.

Détection des hoaxes

Les hoaxes sont des e-mails contenant des alertes à propos de virus factices. Si vous souhaitez que détecte ces types de messages, cliquez sur Paramètres avancés et assurez-vous que l'option Détecter les hoaxes est activée.